Du déchet au design

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », Lavoisier

Donner vie à une matière, quoi de plus parlant ? Le plastique recyclé, est utilisé dans 95% des cas, dans les secteurs de l’horticulture, la construction et l’automobile. Lui donner sa chance en tant que matériau écodesign c’est accepter tout son potentiel esthétique dans sa future transformation. 

Au-delà de l’objet lui-même, le matériau écodesign raconte une histoire, vous fait partager une vraie expérience et de nouvelles valeurs. L’alliance de ces éléments contribue à l’élévation du projet d’économie circulaire et d’utilisation de matières premières recyclées. Car il est bien entendu possible de « faire du beau » avec des déchets. Ce terme encore si péjoratif aujourd’hui, mérite que nous nous y intéressions davantage en y portant un regard différent. Le déchet ne doit pas polluer, il doit simplement être réintégré dans le circuit afin que chacun puisse l’utiliser pour laisser libre court à son imagination. Cette dernière est notre seule limite à tout ce que nous sommes capables de mener. 

Le déchet n’a finalement pas dit son dernier mot. A nous de l’adopter différemment et de lui donner l’aspect que nous voulons, dès lors que cela améliore nos conditions de vie et protège notre environnement.